Comment obtenir un bon SEO Video ?

Share

Pour obtenir un bon SEO Video, il est nécessaire aujourd’hui d’optimiser sa vidéo pour les moteurs de recherche.  Voici une liste de critères à prendre en compte pour arriver à vos fins selon seo-website.ch.

1) Le nom du fichier

Indiquez un nom de fichier qui soit le plus possible en rapport avec le sujet de la vidéo. N’hésitez pas à y ajouter le mot « video » (non accentué). En effet, il semblerait que de nombreuses recherches effectuées sur le Web le contiennent. Chaque mot sera également séparé des autres par un tiret.

2) Les métadonnées

Les systèmes de création de fichier vidéo permettent généralement d’ajouter des métadonnées, notamment un titre et un descriptif, comme pour un fichier Word ou PDF. N’hésitez pas à remplir ces champs et à être très descriptif en termes de mots-clés.

3) Les caractéristiques techniques

Les moteurs de recherche qui permettent d’uploader des fichiers vous donnent le plus souvent des indications et des caractéristiques techniques à suivre – ou des préférences – pour vos fichiers (taille maximale, durée, taux de compression, etc.).

Pour les moteurs de recherche de deuxième génération, qui « comprennent » le texte contenu dans la vidéo, soignez particulièrement la qualité de la bande-son afin que les systèmes de reconnaissance vocale utilisés par ces outils arrivent à bien décoder les phrases énoncées.

Pensez d’ores et déjà aux moteurs de recherche de troisième génération, pour lesquels la netteté de l’image sera primordiale pour bien reconnaître les formes, les couleurs, les textures, etc. Les nouvelles façons d’indexer et de « comprendre » les fichiers arrivent très vite sur le Web.

4) Pour le SEO Video, soignez la miniature

Assurez vous que la miniature de votre vidéo soit attrayante et représente votre requête ciblée. De plus, nous avons constaté que les vidéos avec des vignettes humaines personnalisées reçoivent un taux de lecture 30% plus élevé que celles sans.

5) Choisissez la bonne plateforme

Lors du choix de votre plateforme d’hébergement vidéo, considérez les raisons pour lesquelles vous souhaitez que vos vidéos se classent. Optimisez-vous votre vidéo pour gagner du trafic sur le site et de nouveaux prospects? Ou votre objectif est-il une notoriété de la marque.
Si vous êtes moins préoccupé par le trafic vers votre site Web et plus concentré sur la notoriété générale de la marque, YouTube et Vimeo sont des options à explorer. Le problème avec les plates-formes de cette nature, la majeure partie du trafic va vers elles plutôt que vers votre propre site Web. Cela peut conduire vos visiteurs potentiels à se perdre dans une mer de trafic concurrentiel.

Si vous êtes plus concentré sur l’obtention de trafic sur site pour pousser les prospects vers la conversion, alors il est préférable d’explorer d’autres plates-formes d’hébergement qui prennent en charge cette capacité. Par exemple, Wistia insère automatiquement les métadonnées SEO pour augmenter vos chances d’être indexées.

Recent Posts

  • Référencement

Seo Google images

Seo Google vous positionnera en haut de page si (entre autre) vos images sont optimisées. Lors de la conception d'un site…

juillet 7, 2020
  • Référencement

SEO Google – 10 choses qui plaisent à l’algorithme

SEO GOOGLE - Si vous avez un site Web WordPress, installez simplement le plug-in Yoast ou le plug-in All In…

juin 4, 2020
  • Uncategorized

Pourquoi le Seo (ou référencement) est-il si cher?

Le SEO est cher pour trois raisons principalement.Du temps est nécessaire pour afficher les résultats dans le référencement naturel. Il…

juin 3, 2020
  • Référencement

Qu’est-ce que le contenu SEO ?

Contenu SEO - Pour comprendre ce que les spécialistes du marketing entendent par l'expression, il est utile de la décomposer…

juin 1, 2020
  • Référencement

Les textes de lien sont-ils importants pour le SEO ?

Les textes de lien sont appelés textes d’ancrage. Il est important de créer de bons textes de lien, car ils…

juin 1, 2020
  • Référencement

Comment utiliser Google Trends pour les entrepreneurs

3 fonctionnalités intéressantes 1. Utilisation de Google Trends pour trouver une niche Google Trends est un excellent outil pour trouver…

mai 26, 2020