Seo Google images

Share

Seo Google vous positionnera en haut de page si (entre autre) vos images sont optimisées. Lors de la conception d’un site Web, l’ajout d’images est essentiel pour fournir des visuels convaincants. Ainsi en quelques étapes simples, des images optimisées aideront un site à se positionner de façon efficace sur les moteurs de recherche et notamment sur Google Map.

8 astuces pour le Seo Google images

Quelle que soit votre entreprise, si vous avez un site Web, vous voudrez inclure des images. Et vous voudrez que ces images soutiennent vos efforts de référencement.

Voici quelques astuces simples à mettre en œuvre. Elles peuvent faire une grande différence pour votre Seo Google.

1) Taille du fichier, un facteur de classement pour le SEO Google

Le premier élément à considérer est la taille du fichier image. Si les images ne se chargent pas rapidement lorsqu’un utilisateur visite une page Web, cela affecte la patience de l’utilisateur. Il envoie alors un signal négatif à Google.  Le moteur de recherche considère la vitesse de chargement du site comme un facteur de classement.

La préparation de l’image pour votre site Web implique d’effectuer les bons choix lorsque vous créez le fichier. Par exemple, ne téléchargez pas une grande image. Forcez plutôt l’image à être affichée dans une résolution plus petite via les attributs de largeur et de hauteur HTML.

Lorsque vous optimisez une image, vous voulez que les dimensions soient aussi grandes que possible. Mais vous voulez que l’espace de stockage soit aussi petit que possible. Cela peut être réalisé en compressant l’image.  Cela signifie que la taille du fichier peut être réduite lorsque les données numériques sont supprimées. Mais l’image conserve une apparence de qualité. Deux outils de compression gratuits impressionnants sont compresseur.io et Smush.it .

2) Nom du fichier image

Comme tout fichier numérique, l’ajout d’un nom de fichier descriptif mais simple à une image est une étape importante lorsqu’il s’agit d’optimiser pour le Web. Il s’agit de la première occasion de faire savoir aux moteurs de recherche que votre image est liée à un certain emplacement et service ou produit.

3) Texte alternatif

Bien qu’ils deviennent plus intelligents à chaque modification technique, les moteurs de recherche ne sont pas particulièrement bons pour voir une image et identifier le contenu (pour l’instant). L’incorporation de texte alternatif dans l’image peut aider à décrire la nature de l’image.

4) Image surround avec texte pertinent

Lorsque vous affichez le code HTML d’une page Web, vous comprenez mieux l’importance de la proximité des mots clés avec une image. En entourant une image d’un texte pertinent comprenant des mots clés, les moteurs de recherche peuvent mieux associer l’image au contenu.

5) Texte d’ancrage

Cela fait référence aux liens qui pointent vers l’image elle-même. En créant des liens vers l’image et en utilisant un texte d’ancrage contenant des mots clés locaux, la page Web du fichier image a une meilleure chance de classement pour ces mots clés.

6) Géolocalisation

L’ajout de coordonnées de latitude et de longitude en tant que métadonnées à votre image est le moyen le plus précis de «marquer» votre image avec un emplacement. Cela peut être réalisé avec l’un des secrets les mieux gardés des outils de référencement:  GeoSetter.

7) Citation dans les métadonnées

GeoSetter peut également vous permettre d’ajouter d’autres métadonnées cruciales à une image, y compris une URL, des mots clés et des informations NAP (nom de l’entreprise, adresse et téléphone). Une fois qu’une image contient des informations NAP, elle peut être utilisée comme citation (une mention des informations NAP) sur n’importe quel site sur lequel vous pouvez la publier, ce qui peut à son tour aider votre classement local.

8) Sitemap

En fournissant à Google un plan du site, vous aidez le moteur de recherche à découvrir tous les coins de votre site Web. Vous pouvez inclure des balises d’image dans le plan du site, pour vous assurer que toutes les images ajoutées à votre site sont reconnues.

Vous avez besoin d’aide, contacter seo-website.ch


Recent Posts

  • Uncategorized

Comment obtenir un bon SEO Video ?

Pour obtenir un bon SEO Video, il est nécessaire aujourd'hui d'optimiser sa vidéo pour les moteurs de recherche.  Voici une…

juillet 10, 2020
  • Référencement

SEO Google – 10 choses qui plaisent à l’algorithme

SEO GOOGLE - Si vous avez un site Web WordPress, installez simplement le plug-in Yoast ou le plug-in All In…

juin 4, 2020
  • Uncategorized

Pourquoi le Seo (ou référencement) est-il si cher?

Le SEO est cher pour trois raisons principalement.Du temps est nécessaire pour afficher les résultats dans le référencement naturel. Il…

juin 3, 2020
  • Référencement

Qu’est-ce que le contenu SEO ?

Contenu SEO - Pour comprendre ce que les spécialistes du marketing entendent par l'expression, il est utile de la décomposer…

juin 1, 2020
  • Référencement

Les textes de lien sont-ils importants pour le SEO ?

Les textes de lien sont appelés textes d’ancrage. Il est important de créer de bons textes de lien, car ils…

juin 1, 2020
  • Référencement

Comment utiliser Google Trends pour les entrepreneurs

3 fonctionnalités intéressantes 1. Utilisation de Google Trends pour trouver une niche Google Trends est un excellent outil pour trouver…

mai 26, 2020