SEO Google – 10 choses qui plaisent à l’algorithme

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SEO GOOGLE – Si vous avez un site Web WordPress, installez simplement le plug-in Yoast ou le plug-in All In One SEO. Ces deux plugins vous permettent de gérer tous les aspects détaillés ci-dessous. Si vous êtes un vrai technophobe alors seo-website.ch peut vous le configurer.

Pour vous aider, voici une liste de seulement 10 façons de rendre votre site Web plus «convivial pour Google». Cette liste suppose que vous avez déjà effectué une recherche de mots clés pour identifier vos mots clés cibles.

3. SEO Google apprécie des balises de titre méta uniques et convaincantes

Les balises de titre indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle votre site. Elles donnent également aux utilisateurs un aperçu de votre entreprise et indiquent à l’utilisateur que vous pourriez être exactement ce qu’ils recherchent. En retour, cela leur donne une raison de cliquer sur votre site Web au lieu de celui d’un concurrent. Si vos concurrents écrivent des balises de titre convaincantes et que vous ne le faites pas, vous avez déjà perdu leur attention. Ne vous inquiétez pas, les méta-titres doivent être courts (environ 50 caractères) et applicables à la fois à votre entreprise et aux informations sur la page Web elle-même.

2. Et aussi des méta descriptions bien écrites et uniques

Puisqu’une méta description est utilisée pour le texte sous le lien du titre dans les résultats de recherche, vous voulez en écrire de très bons qui contiennent des mots clés et décrivent avec précision les différentes pages de votre site. Les descriptions doivent comporter environ 165 caractères et toujours utiliser des descriptions uniques par page sur votre site Web.

3. Utilisez des mots clés dans votre texte d’ancrage de lien interne

SEO Google accorde une grande attention aux liens de votre site, ainsi qu’aux mots que vous y utilisez. Au lieu d’utiliser des expressions comme «cliquez ici» ou «pour plus d’informations», utilisez un texte contenant des mots clés et indiquant aux utilisateurs où ils iront. Cependant, gardez-le naturel afin qu’il ait du sens pour les visiteurs et évitez d’être trop verbeux avec vos liens de texte ou de bouton.

4. Utilisez des mots clés pertinents dans le contenu général de votre page

Alors que certaines personnes diront que vous ne devez écrire que pour les humains et d’autres diront que vous devez écrire pour les moteurs de recherche, la vérité est que vous devez trouver un équilibre entre les deux. Trop remplir un seul mot-clé dans votre contenu des dizaines de fois vous rendra non seulement ridicule lorsque les visiteurs le liront, mais cela pourrait également déclencher une pénalité de sur-optimisation de Google. Au lieu de cela, trouvez des moyens créatifs d’inclure quelques mots clés pour les moteurs de recherche. Par exemple, quelques fois dans votre texte, ainsi qu’une fois dans le titre, le titre ou le sous-titre de la page devraient suffire.

5. Utilisez un texte alternatif descriptif et des titres sur les images

Le texte alternatif est l’abréviation de «Texte alternatif». Toutes les images de votre site Web doivent avoir des balises et des titres alt. Les balises Alt sont utilisées pour décrire l’image. Dans le cas où le serveur ne trouverait pas l’image qu’il recherchait, le texte alt s’affichera à la place. Les balises Alt sont une excellente occasion d’ajouter des mots clés supplémentaires à une page.

6. Utilisez des noms de fichiers descriptifs pour les images

Si vous avez une image d’un panier de chien, au lieu de quelque chose de générique comme image1.jpg, vous devez nommer le fichier panier-chien.jpg.

7. Utilisez des mots clés dans les en-têtes (H1, H2, H3)

Utiliser vos mots clés dans les titres est important pour le SEO. Cela vous permet d’indiquer à Google (et aux utilisateurs) exactement de quoi parle votre site Web (entreprise). Google utilisera ces titres pour déterminer une correspondance de mots clés lorsqu’un client potentiel utilise Google pour rechercher des entreprises telles que la vôtre.

8. Focus sur l’optimisation de la page d’accueil

Votre page d’accueil est la page la plus importante de l’ensemble de votre site Web et la clé de la recherche de votre entreprise par les moteurs de recherche. Votre page d’accueil doit contenir vos principaux mots clés répartis dans le titre, l’en-tête, le contenu et les balises alt.

9. Ayez un plan du site en HTML

La mise en place d’un plan de site HTML sur votre site Web facilitera l’exploration de votre contenu par Google.

10. Ayez un plan du site XML

Un plan de site XML est un plan de site codé qui permet aux araignées des moteurs de recherche d’indexer plus facilement toutes les pages de votre site Web. WordPress dispose d’outils pour vous permettre de créer des sitemap XML.

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