Les textes de lien sont-ils importants pour le SEO ?

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Les textes de lien sont appelés textes d’ancrage. Il est important de créer de bons textes de lien, car ils indiquent aux lecteurs à quoi s’attendre s’ils cliquent sur un lien. Rédigez donc des textes de lien qui, à eux seuls, indiquent clairement où les liens mèneront. Ils donnent le contexte aux moteurs de recherche. Dans cet article, nous expliquerons plus en détail pourquoi il est important d’optimiser vos textes d’ancrage. De plus, nous discuterons de la vérification de la phrase clé de focus dans Yoast SEO et de la façon dont cette vérification peut vous aider à écrire de meilleurs textes d’ancrage!


Pourquoi les textes de lien ont du sens pour le référencement?

Les liens sont importants pour le référencement de votre site web. Vous devez ajouter des liens internes par exemple, pour rendre la structure de votre site claire pour les moteurs de recherche. Le texte du lien aide les moteurs de recherche à donner un sens à vos liens (internes); cela leur donne plus de contexte. Lorsque vous créez un lien vers un autre contenu, Google utilise le texte du lien comme indicateur du sujet de la page liée.

Outre l’ajout de contexte aux liens pour les moteurs de recherche, le texte des liens est également important pour vos utilisateurs. Le texte d’ancrage clarifie la valeur d’un lien et leur indique où il les mène. Mais l’utilisation de la phrase clé de focus dans le texte du lien peut être source de confusion pour les moteurs de recherche et vos utilisateurs. C’est pourquoi vous devez éviter activement les liens concurrents.

Vérification de la phrase clé de focus du lien

Le plugin Yoast SEO est livré avec une vérification de la phrase clé de focus de lien, qui peut vous aider à améliorer le texte de votre lien. Cette vérification vous avertit lorsqu’elle détecte des liens concurrents dans votre texte. Un lien est considéré comme un lien concurrent lorsque son texte de lien, également appelé texte d’ancrage , contient la phrase clé de focus pour votre page. Ainsi, la vérification de la phrase clé de focus de lien évalue les liens sur une page et leur texte d’ancrage et vous avertit si vous avez des liens concurrents.

Prenons un exemple. Imaginons que vous ayez écrit un article sur les chips, donc votre phrase-clé principale est «chips». Si vous utilisez ensuite un lien avec le texte d’ancrage «chips pomme de terre» dans ce même message, ce lien est considéré comme un lien concurrent.

Lorsque Yoast SEO détecte un lien concurrent, il affiche un message d’avertissement dans les résultats de l’analyse SEO.

Comment améliorer les textes de lien ?

Alors, que faites-vous si Yoast SEO vous avertit que vous avez des liens concurrents dans votre texte? Suivez les conseils ci-dessous pour améliorer les textes de vos liens!

1. Créez un flux naturel

L’écriture, en général, devrait avoir un flux naturel. Il en va de même pour les textes de lien. Lorsque vous ajoutez des liens, assurez-vous qu’ils correspondent bien au reste du texte. Si vous avez du mal à insérer un lien dans une phrase, le lien n’y appartient probablement pas. Il vaut mieux le mettre ailleurs et éviter de rendre vos textes non naturels et difficiles à lire. Ainsi, bien que les liens soient importants pour le référencement, vous devez vous assurer qu’ils ne gênent pas le message que vous souhaitez transmettre.

2. Faites correspondre le texte du lien avec le contenu auquel vous créez un lien

Une bonne pratique pour écrire des textes de lien consiste à faire correspondre le texte du lien avec le contenu de la page vers laquelle vous créez un lien. Lorsqu’un lecteur voit le texte lié, il doit immédiatement savoir à quoi s’attendre s’il clique dessus.

De plus, vous devez savoir précisément à quoi vous attendre si vous cliquez sur un lien. Par exemple, le texte du lien « analyse de contenu dans le plugin Yoast SEO » mène clairement à un article expliquant les fonctionnalités d’analyse de contenu Yoast SEO. Que diriez-vous du texte du lien «méta description». La phrase à laquelle appartient le lien concerne l’optimisation de votre texte. Donc, vous vous attendez à ce que le lien mène à un article sur l’optimisation des méta descriptions.

3. Ne trompez pas vos lecteurs

Dans l’exemple ci-dessus, les textes des liens sont utilisés de manière responsable. C’est très important. Vous ne devriez pas essayer de tromper vos lecteurs avec des liens. Par exemple, si le texte de votre lien indique «chips pomme de terre», ce serait une mauvaise pratique que ce lien amène le lecteur à la page d’un concessionnaire automobile.

4. Assurez-vous que le texte du lien est cliquable

Enfin, faites comprendre au lecteur que le texte du lien est cliquable. Vous pouvez le faire en utilisant une couleur différente pour le lien, le souligner ou les deux.

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