Comment utiliser Google Trends pour les entrepreneurs

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3 fonctionnalités intéressantes

1. Utilisation de Google Trends pour trouver une niche

Google Trends est un excellent outil pour trouver une niche en plein essor. Chaque fois que vous cherchez un nouveau créneau, vous voudrez vous assurer de changer votre gamme de « 12 derniers mois » à « 2004-présent ». Cela vous permet de voir clairement si le volume de recherche augmente ou diminue. Mais il vous permet également de voir les tendances saisonnières en un seul coup clair.

Voici un exemple de produit qui monte en flèche dans Google Trends: correcteur de posture.

Vous pouvez voir très clairement qu’au cours des derniers mois, la croissance a explosé. En janvier, nous avons connu un pic soudain avec une légère baisse en février. Ce produit tendance doit être surveillé de prêt.

Voici un exemple de niche stable dans Google Trends: la mode masculine.

Vous pouvez clairement voir dans le graphique qu’il y a de légères baisses. Cependant, pour la plupart, le volume de recherche pour ce créneau est assez stable. Au cours de plusieurs années, vous constaterez de légères baisses ou augmentations, ce qui est normal. Mais pour l’essentiel, Google Trends montre que la mode masculine est un créneau assez stable. Vous vous demandez peut-être ce que signifient les creux et les augmentations. Ceux-ci vous montrent les tendances saisonnières des recherches. D’octobre à décembre, le nombre de recherches a augmenté, avec une baisse à partir de janvier. Cela ne signifie pas que vous ne voulez pas ouvrir un magasin de mode masculine en janvier, cela signifie simplement que vous pourriez voir une quantité moindre de trafic sur le site web.

Vous vous demandez à quoi ressemble une mode sur Google Trends? Eh bien, vous voudrez peut-être vérifier ces données sur les filateurs fidget.

Il n’y a eu pratiquement aucune recherche de «filateurs fidget» jusqu’en février 2017. Trois mois plus tard en mai, le produit a atteint son apogée. Il est assez clair qu’il y a eu une augmentation drastique et forte de l’attention au cours des premiers mois. Cependant, la forte baisse qui a suivi le pic montre que ce n’est plus une bonne idée commerciale.

2. Recherchez les catégories de produits pertinentes dans les rubriques connexes

Imaginons que vous ayez créé un magasin de niche axé sur les faux cils. Après avoir possédé votre créneau, vous pourriez être intéressé à vous développer dans d’autres secteurs verticaux. Donc, au lieu de ne vendre que de faux cils sur votre magasin, vous souhaitez vendre d’autres catégories de produits qui pourraient également intéresser les gens.

Après avoir tapé « faux cils » dans Google Trends, faites défiler vers le bas où vous trouverez « Requêtes associées ».

Ce qui est intéressant, c’est que deux des exemples, «Ongle» et «Ombre à paupières», sont un peu sans rapport avec les faux cils, mais pourraient avoir un sens en tant que catégories de produits dans votre magasin. Une personne qui recherche ou porte de faux cils est probablement également intéressée par les produits pour les ongles ou les ombres à paupières. Donc, si vous cherchez à élargir les collections de produits de votre magasin, consultez les requêtes associées, elles pourraient être utiles. Quant à l’adhésif, ce produit pourrait également être vendu dans votre magasin, car la plupart des faux cils nécessitent de la colle à cils.

3. Utilisation de Google Trends pour la recherche de mots clés

Maintenant, dites que vous vendez des chemisiers pour femmes dans votre magasin. Google Trends montre que les recherches dans ce sens sont à la hausse, ce qui est bon signe. Mais maintenant, vous voulez savoir quels mots clés rechercher, comment nommer vos catégories de produits et comment optimiser un article de blog sur le thème des chemisiers pour femmes. Une petite astuce que vous pouvez faire est de jeter un coup d’œil à la section «Requêtes associées», qui se trouve à droite de la section «Sujets associés» dont nous venons de parler.

Pour cette exemple, vous pouvez choisir de créer une catégorie de produits basée sur la couleur, comme des «chemisiers noirs». Cependant, vous pouvez également inclure ces mots clés dans votre page produit et dans le nom du produit. Les «chemises pour femmes» ou les «chemisiers pour femmes» peuvent également figurer dans la catégorie des produits, car ils ont un volume de recherche et ont un sens pour ce type de vêtements.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous CONTACTER !!

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